Demander une messe

Nous demandons une messe pour nos défunts, pour nos proches, en action de grâce...Toute messe a une valeur universelle. Elle peut cependant être célébrée pour des intentions particulières.

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel.
Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement » (Jean 6, 51)
  Les offrandes de messes

La messe n’a pas de prix, c’est un bien spirituel. Mais dès les origines du christianisme, les fidèles ont contribué à la célébration de l’Eucharistie par des dons et des offrandes destinés à assurer les frais du culte, la subsistance des prêtres, la vie de l’Église. Il ne s’agit donc pas d’acheter une messe, et c’est pourquoi on ne parle pas de « prix » d’une messe mais plutôt « d’offrande » ou « d’honoraires de messe ». Il s’agit d’une participation financière dont le but principal est de subvenir aux besoins du prêtre et de sa communauté.

En demandant une messe, vous contribuez également aux besoins matériels des prêtres.

L'offrande pour une messe est de 14 euros,
pour une neuvaine 140 euros,
et pour un trentain 480 euros.

De toutes façons il faut voir cette participation comme un don qui vient du cœur. Dans la communion avec le prêtre et toute l’Eglise qui célèbre, celui qui offre une messe présente son intention au Seigneur pour que, dans l’Amour du Christ, sa prière soit accueillie par le Père.

Quelle intention particulière ?

On peut célébrer des messes pour des jeunes mariés, pour des nouveaux prêtres, pour un défunt, pour un malade, pour un ami, pour soi-même, pour la vie du monde... pour la vie de l'Église...

C'est un acte de foi.

On célèbre aussi des messes d'action de grâces : anniversaire de mariage, jubilé sacerdotal, guérison, paix retrouvée... Une messe pour dire simplement merci.

Faire célébrer une messe c’est croire en la puissance d’Amour que le Christ manifeste dans le Mystère de sa Croix et de sa Résurrection. L’Eucharistie est ce même Mystère célébré dans tous les temps et tous les lieux.

Où adresser les intentions ?

EN EUROPE, vous pouvez adresser vos intentions à :

Œuvre Bienheureux PERBOYRE,  95 rue de Sèvres  F-75 006 Paris

-Etablir le chèque à l’ordre de l’Œuvre de Bx Perboyre  en avertissant

INTENTIONS DE MESSE pour Mgr Ramaroson ou pour Diocèse d’Antsiranana