ROME : Mgr Benjamin participe à la 1è rencontre des évêques vincentiens du monde

La première rencontre des évêques vincentiens du monde plus connue sous le nom Lazaristes, du 23 au 25 juin à Rome. Lors de cette rencontre le Pape François a parlé de la situation des enfants des parents séparés 

La Congrégation de la Mission, plus connue sous le nom Pères et Frères de la Mission ou Lazaristes, est une communauté de prêtres et frères catholiques fondée par Saint Vincent de Paul en 1625 pour l’évangélisation des pauvres et la formation du clergé. Prêtres et frères vincentiens sont 4000 dans le monde entier et servent dans 86 pays dont Madagascar.

Vous  n'êtes pas sans savoir que Mgr Benjamin Ramaroson fait partie de la Congrégation de la Mission et n'a pas manqué la première rencontre des évêques vincentiens du monde entier courant cette semaine du 23 au 25 juin à Rome. 

Lors de cette rencontre a été prévue la participation à l'audience générale par le Pape François,
pendant lequel  le pape a parlé de la situation des enfants des parents séparés :

"Frères et sœurs, il arrive souvent que des paroles ou des actes blessent l’amour conjugal au lieu de le fortifier. Et lorsque ces blessures, encore guérissables, sont négligées, elles se transforment parfois en hostilité, en mépris, en déchirures profondes. L’homme ou la femme cherche alors ailleurs un soutien et une consolation, au détriment du bien de la famille. Ce sont les enfants qui souffrent profondément de ces séparations. Comprenons-nous à quel point l’âme d’un enfant se trouve blessée lorsque dans la famille, on se fait du mal, au point de rompre le lien conjugal ? L’homme et la femme sont devenus une seule chair dans le mariage, et leur recherche obsessive de liberté et de gratification personnelle atteint profondément le cœur et la vie de leurs enfants, qui sont la chair de leur chair. D’ailleurs, Jésus fait un grave devoir aux parents de conserver le lien conjugal, et la grâce ne manque pas à ceux qui veulent y demeure fidèles. Tous, cependant n’y parviennent pas, ce qui nous pousse à nous demander : comment les aider, comment les accompagner ?"

La troisième journée était la retraite et terminée par l'Eucharistie.Voici un article du bulletin de la congrégation de la Mission concernant cette rencontre, cliquer ici

 

 

evequevincevequevinc [68 Kb]
13/11/2015

Laissez votre opinion

Auteur*

E-mail*

url

Commentaires*

Code*