Les reliques de Ste Thérèse et ses parents attendues à Antsiranana du 03-05 juil

L’Eglise ECAR de Madagascar et les chrétiens catholiques célébreront d’ici peu un grand événement. Ils accueilleront en triomphe les reliques d’une famille de Bienheureux.

Les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de ses parents, Louis et Zélie Martin feront l’objet d’une tournée nationale à Madagascar du 1er juillet au 22 septembre prochain. De nombreux diocèses de l’église catholique romaine malgache vont accueillir ces reliques durant ce périple national. Le programme prévoit également le passage des reliques de ces trois bienheureux à Antsiranana, tout au début du mois sacerdotal dans notre diocèse Antsiranana.
Les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus avaient déjà été accueillies à Madagascar en 2003. En revanche, il s’agit d’une grande première pour Madagascar d’accueillir toute une famille de Bienheureux dont les parents et leur fille. Le principe d’attribution de la vénération des reliques des personnes ayant été béatifiées, suivi par l’ECAR montre qu’elles existaient réellement et que leur vécu serve d’exemples concrètes à la génération future. A l’issue de ce périple à Madagascar, les reliques des parents de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus seront directement acheminées vers Rome pour leur canonisation prévue le 18 octobre 2015.

Voici le déroulement de programme du 03 au 05 juillet lors du passage à Antsiranana

Vendredi 03 juillet :
L’arrivée des reliques de Tananarive est prévue le vendredi 3, premier vendredi  du mois.
L’avion devrait atterir à Arrachart à 11H.
(Antsiranana est la deuxième ville visitée  donc le deuxième diocèse après Tananarive)

De là les reliques iront à la  paroisse Victoire Rasoamanarivo.

La veillée aura lieu à la paroisse Notre-Dame de l'Assomption à Tanambao

Samedi 04 juillet :
Après  un bref passage à l’école sainte Thérèse les reliques seront à la cathédrale jusqu’à  son départ

Dimanche 05 juillet :
Départ à Ambilobe en passant par Anivorano.

Le diocèse  d’Ambanja viendra les chercher à Ambilobe.

Pour connaitre la suite du programme au niveau national télécharger ici

pgmreliquepgmrelique [1.658 Kb]
13/11/2015