EOV DIASPORA - Pèlerinage LOURDES 2022

Du 23 au 23 septembre 2022, EOV Diaspora Europe était en pèlerinage avec Mgr Benjamain Ramaroson

Le Covid n’a pas permis d’organiser des rencontres. Toutefois, pour entretenir le contact, des visioconférences régulières ont été mises en place par les Responsables de diasporas originaires du diocèse répartis à travers l’Europe. C’est ainsi que l’idée d’un pèlerinage à Lourdes pour rendre grâce à Dieu est né, en profitant du passage du P Evêque pour animer les trois jours prévus, notamment les deux Eucharisties, la conférence spirituelle, le chemin de croix et le chapelet.
Tout s’est bien passé. Ils étaient venus nombreux avec leurs enfants. Bravo aux organisateurs. Les diasporas vivent en symphonie avec les EOV du diocèse. Ils ont bien préparé la première étape du synode et ont envoyé une déléguée pour participer à toutes les discussions.
Tout le monde n’avait qu’un seul désir, qu’ils ont présenté au P Evêque : que ce temps fort de vie spirituelle continue même si ce n’est pas tous les ans mais régulièrement, tous les deux ou trois ans par exemple, et peut être également varier les lieux, autre que Lourdes.

03/02/2023

Laissez votre opinion