LES NOUVEAUX COOPERANTS

Arrivés mi-octobre, nous sommes la nouvelle famille de coopérants qui prenons la suite de Barthélémy et Anne-Charlotte. Nous nous appelons Geoffroy et Hélène, et nous avons trois garçons de 1 à 4 ans.

Nous venons pour deux ans en reprenant les missions des nos prédécesseurs, à savoir une aide dans l’enseignement du français et de l’informatique pour nos futurs prêtres et religieuses, une aide sur la comptabilité du diocèse, une aide sur la gestion du Centre Lucien Botovasoa, et enfin une aide dans l’accomplissement de divers projets diocésains. En résumé, nous venons humblement avec nos compétences apprises en France, et nous nous mettons au service du diocèse, par Monseigneur Ramaroson, pour aider au mieux là où nous le pourrons.
Nous avons très vite été conquis par votre accueil chaleureux, et marqués par votre joie de vivre, nous vous en remercions ! Nous avons pris nos marques dans nos missions, dans notre vie paroissiale au rythme des fêtes de la paroisse, des fêtes liturgiques avec la célébration de Noël; Nous sommes heureux de vivre familialement la fraternité au quotidien autour de Dieu qui nous rassemble. Vivre l’expérience synodale à travers l’Eucharistie d’envoi a été pour Geoffroy l’occasion de rencontrer et écouter les personnes qui s’implique au quotidien dans leur Diocèse. Maintenant la mission continue parmi vous, nous prions pour votre diocèse et nous savons que Le Seigneur nous aidera à être utile!
Geoffroy et Hlène et les 3 enfants

03/02/2023